WEEVER

WEEVER c’est un projet expérimental
Où l’outil numérique appliqué au un projet – replace le travail de documentation, de classement et d’indexation au coeur des processus collaboratifs de production artistique

En collaboration avec : La Villa Arson – (Amel Nafti, Alexandre Monnin, Céline Chazalviel, Tom Bûcher, Paolo Ospina), Mnémotycs, Réciproque, La Fayette Anticipation – financé par le ministère de la Culture

http://resource.reciproque.com/fr/exposition/villa-arson
login : ressource
mot de passe : réciproque

Parce qu’il est nécessaire d’aborder les possibilités en terme d’interopérabilité entre Weever et les outils google pro, wordpress, dropbox… l’idée est de réaliser un prototype afin de préfigurer de l’optimisation de Weever/Artefactory en fonction de l’usage du projet I CAN SWIM HOME.
Il existe plusieurs étapes et plusieurs manières de réaliser ces « visualisations » des possibles.
Tel que I CAN SWIM HOME se construit, on voit qu’il contient dans son ADN la notion d’écosystème en mouvement. Elle utilise Weever dans le but de lier des entités de différents registres qu’elle organise et s’imagine que la communauté d’utilisateur de weever va à partir des « concepts » créer un thésorus actif, en mouvement. Afin de rendre possible et visible des liens et des dialogues entre les différents acteurs et projets et non bien sur dans le but d’uniformiser les pratiques des uns et des autres.

Prototypes :
Montrer les liens entre les « concepts » qui permettent de réaliser :
* –    au fur et à mesure le Tésorus
* –    une map qui montre les liens entre tous les projets, toutes les pratiques
une forme d’éditorialisation

  1. TEST WEEVER (converti)
  2. Vidéo (en collaboration avec Tom Bucher (Design d’interface&graphique) Paolo Ospina (texte/performance), Ann Guillaume (Scénarisation/ Performance)